Sensibilisation

Groupes armés

AJDC établi le contact avec les seigneurs des groupes armés afin de les sensibiliser aux droits de l’enfant et obtenir leur engagement sur le non recrutement d’enfants dans leurs troupes. Notre travail de sensibilisation auprès des chefs belligérants vise à les convaincre que la place de l’enfant est dans sa famille, à l’école, à l’église et non dans des groupes armés.

AJDC distribue des textes juridiques nationaux et internationaux aux groupes armés (nationaux et étrangers), aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à la Police Nationale Congolaise (PNC) et à l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) afin de prévenir le recrutement et l’utilisation d’enfants avant, pendant et après les hostilités.

Conjointement avec d’autres organisations œuvrant sur la problématique des enfants soldats, AJDC organise des missions auprès des décideurs locaux, nationaux ou internationaux, plaidant auprès d’eux en faveur d’une protection spéciale des enfants affectés par les conflits armés en RD Congo.