Fonctionnement

AJDC est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, enregistrée auprès du gouvernement congolais sous le numéro JUS&DH./SG/20/1339/2014, et   N°. F 92/22.643.

Avec un Bureau de liaison à Uvira centre et son siège social à LUBARIKA en RD Congo, AJDC Lubarika travaille sur le terrain avec les communautés locales et plus de quinze collaborateurs essentiellement bénévoles, formés dans le cadre du programme DDR Enfant (moniteurs, superviseurs, vérificateurs, maîtres artisans formateurs).

Les cotisations des membres, les travaux communautaires et les activités d’auto financement, les dons, les legs, les financements par les organisations locales et internationales constituent les ressources financières principales de l’AJDC. Elles sont déposées sur un compte ouvert à la Banque « Trust Merchant Bank S.A.R.L à Uvira » et sur un autre compte à la Coopérative Tanganyika à Uvira.

Épaulé dans la réalisation de ses objectifs par un secrétariat technique, le Conseil de direction de l’AJDC est présidé par:

Simon Kangeta, Président

Apendeki Anastasia, Vice-présidente